Qui sommes-nous ?

Les Éditions de l’Ibie ont été créées en 2007 par Hervé Ozil et David Albrand. Leur complémentarité - l’un sachant « faire les livres », l’autre sachant les mettre à la portée du public - a été le déclencheur de leur envie de mettre en commun ces expériences, pour créer une maison d’édition.

Le siège social est situé à Lagorce en Ardèche, d’où son nom : la vallée de l’Ibie ne s’épanouit-elle pas dans cette commune ?

En 2017, Marion Charlet rejoint le tandem de départ. Archéologue, elle apporte ses compétences dans le domaine du patrimoine et assure le suivi des publications. Elle est également relectrice-correctrice au service de différents éditeurs avec son entreprise Passé Simple.

La SARL des Éditions de l’Ibie édite sous les marques « Éditions du Chassel » et « Chenille verte », selon plusieurs lignes éditoriales :

  • les patrimoines : historique, bâti, naturel ;
  • l’art pictural ;
  • la littérature ;
  • l’environnement ;
  • le développement local.

Nos éditions s’appuient sur un réseau de partenaires : photographes, illustrateurs, rédacteurs, designers, imprimeurs, etc.

Les Éditions de l’Ibie sont avant tout une démarche de passionnés portés par l’envie de faire de « beaux livres ».

L'équipe des éditions du chassel

Les associés

Herver Hozil

Hervé Ozil

est responsable éditorial. Ethnologue de formation, il a su valoriser ses connaissances au travers de différents modes d'expression écrite et multimedia. Il est également auteurs de plusieurs ouvrages, articles, scénarios. Il met en page les documents de concert avec Marion Charlet.

 

David Albrand

David Albrand

est le diffuseur des éditions de l’Ibie depuis 2001, fort d’un BTS dans le commerce puis d’un DEUG en psychologie. Grand marcheur et d'une nature contemplative, David porte un regard d’esthète sur les beaux livres et sur l’art en général.

 

Marion Chalvet

Marion Charlet,

archéologue médiéviste, a exercé cette fonction en Ardèche de 2003 à 2012. Formée récemment à la correction orthographique et typographique, elle complète l’équipe et met désormais ses compétences en P.A.O. (Publication Assistée par Ordinateur) au service des éditions de l’Ibie.